Georges Gendron (1927-2018)

M. Georges Gendron 1927-2018

Georges Gendron.Monsieur Georges Gendron était présent au tout début de l’AÉRA, en 1972 ; on parle de près de 46 ans. Il était l’un des signataires pour l’obtention de la charte de l’AÉRA. Il était le père de Diane, Carmen, Nicole et Pierre et l’époux de Mme Fernande. C’était un bon vivant. Il appréciait beaucoup les activités de l’AÉRA où il venait en compagnie de sa femme.

Ceux qui étaient membres de l’AÉRA au début des années 80 se souviennent des spectacles bénéfices où M. Gendron est monté sur scène en compagnie d’autres membres pour offrir une prestation dans le but d’amasser des fonds pour notre association. Il jouait de l’accordéon et de la musique à bouche.

Dans les années 90, M. Gendron a fait partie des membres du conseil d’administration à titre de conseiller. Il s’est grandement dévoué. Il était d’une aide précieuse pour le CA ; il préparait entre autres le local pour les réunions.

Depuis plusieurs années, il participait à plusieurs de nos activités : la cabane à sucre, l’épluchette de blé d’inde, le bingo, le repas de Noël et le camp Minogami.

C’était une personne discrète, mais intéressante à écouter parler ; il avait plein de choses à raconter.

Nous l’avons vu pour la dernière fois au dîner de Noël de 2017. Il continuera à vivre longtemps dans notre mémoire collective.