Guy Toutant (1970-2015)

Hommage à Guy Toutant

Guy Toutant.Guy participait aux activités de l’AÉRA depuis son enfance où il venait surtout à la cabane à sucre.

En devenant adulte, il est venu à plusieurs autres activités, épluchette, voyage, soirée de Noël, mais surtout au camp d’été où on a eu la chance de mieux le connaître.

On sait de Guy qu’il était un grand utilisateur d’ordinateur qu’il a découvert  durant les années 80 au secondaire. Guy utilisait les ordinateurs depuis leur apparition pour le grand public. Il a connu tous les environnements et les adaptations pour permettre de mieux voir, il en avait des préférés comme Windows XP et le Zoom Text 9.1. Il aimait beaucoup parler d’informatique et a possédé plusieurs ordinateurs qu’il reformatait régulièrement. Il s’intéressait aux nouvelles technologies, il aurait bien aimé utiliser sa dernière acquisition, un IPAD mini.

Guy aimait chercher de l’information sur des sujets qui l’intéressaient, l’accès au web lui a permis de faire des trouvailles radiophoniques, télévisuelles et musicales. Il partageait ses découvertes avec nous.

Durant les années 2000, Guy a été élu dans le CA de l’AÉRA, il s’est alors occupé de la musique pour les soirées de Noël à la résidence Les Marronniers; il a consacré beaucoup de temps à la préparation musicale, il possédait un répertoire complet, il glissait au travers quelques trouvailles  musicales datant de plusieurs années, ce qui faisait plaisir à plusieurs personnes.

Guy était un gars capable d’une grande écoute, il était calme et émettait des opinions judicieuses.

On se souviendra de Guy comme un gars calme avec qui il était agréable de discuter, il avait beaucoup de connaissances acquises en tant qu’autodidacte.

Dans moins d’un mois, plusieurs d’entre nous se retrouveront au camp. C’était une activité que Guy aimait beaucoup. Il aimait les marches à pied, les promenades en canot et rabaska, les discussions dans la véranda et les fins de soirées au salon près du feu. Cette année, nous penserons à lui en levant notre canette de bière et une petite coupe à sa santé et sa mémoire lorsque nous veillerons au camp.