Vidéo: Clin d’œil – Alexandre Bellemare
Merci de nous suivre ! Pour être informé de toutes nos nouveautés, n’oubliez pas de vous abonner et d’activer les notifications. Partagez nos vidéos pour aider à renforcer notre communauté et à sensibiliser sur les besoins des personnes aveugles et malvoyantes ! 🌟
Description de la vidéo : Alexandre Bellemare – Clin d’œil
La vidéo commence par l’apparition du logotype de l’émission « Clin d’œil » en haut à gauche de l’écran, et celui de l’AÉRA en bas à droite. Un jeune homme dans la trentaine entre dans une salle de réunion, s’assoit et replie sa canne blanche. Son nom, Alexandre Bellemare, apparaît à l’écran avant qu’il ne commence sa présentation.
Nous voyons ensuite Alexandre marcher dans les rues de Trois-Rivières avec sa canne blanche. Dans un autre plan, il est dans un café, en discussion avec une femme vue de dos, devant les caisses. Plus tard, dans une salle de sport, il appuie sur des boutons pour mettre en marche une machine. Il commence sa séance de sport en utilisant un tapis roulant, en faisant du vélo et de la musculation.
Ensuite, dans un bureau, on voit des mains taper sur un clavier d’ordinateur portable et un clavier braille. Alexandre utilise également son téléphone cellulaire pour envoyer un message en braille. Il se rend ensuite dans un café où il rencontre Karine Descôteaux, Directrice générale de l’AÉRA.
Un autre plan montre Alexandre dans un abri-bus, consultant son téléphone pour vérifier les horaires. Il prend le bus, valide sa carte et s’assoit. Accompagné de Karine, ils descendent ensemble du bus et se dirigent vers la ville.
On voit ensuite les membres de l’AÉRA, joyeux, chantant et riant autour d’une table de dîner. Un groupe de personnes non voyantes et de bénévoles épluche du maïs. Un panorama de photos montre Alexandre dans la forêt, près du lac, ou à l’entrée du Fort Hébert.
Alexandre et Karine jouent aux échecs, puis divers plans montrent des groupes d’aveugles réunis dans une ambiance conviviale, pleine de chants, de sourires, de joie et d’amitié.
La vidéo se termine avec Alexandre dans le bureau de l’AÉRA, suivi d’une transition vers le logotype de l’AÉRA, et une signature : « Ensemble, nous voyons plus loin ».
Temps de la vidéo : Trois minutes.